Depuis septembre dernier, la baie de Tamouda (région de Fnideq au nord du Maroc) accueille un établissement hôtelier de renom. Le groupe Banyan Tree qui détient des resorts de luxe un peu partout dans le monde (37 au total en plus de 68 spas, 81 galeries et trois terrains de golf) a ouvert les portes de son tout dernier hôtel, le Banyan Tree Tamouda Bay.
Le groupe Singapourien a opté pour le Maroc afin d’y installer son premier hôtel sur le continent Africain offrant à la région un bijou architectural à l’état pur, qui de plus est inspiré de la tradition mauresque-andalouse!
“Le Banyan Tree Tamouda Bay a été conçu pour être un haut lieu de villégiature et de spa au nord du Maroc, dans le respect des traditions marocaines et de l’environnement local”- Christian Langlade, DG de l’hôtel.
Le choix du nord du Maroc n’a pas été de tout hasard. En effet, le sud étant prisé par d’autres groupes et comptant des centaines de Riads, la région du nord offre en plus des paysages montagneux du Rif le charme et la quiétude de la méditerranée. Entre terre et mer, les voyageurs seront comblés!
L’hôtel contient 92 villas de luxe de 203 à 421 m² avec piscines privatives, et offre de nombreux services à sa clientèle.
Le Banyan Tree Spa possède six salles de soin Deluxe, deux salles de soin Royal, un espace hydrothermal, un bassin revitalisant, une salle de yoga et une boutique d’objets d’art traditionnel marocain.
Une salle de conférences ainsi qu’un centre d’affaire qui offre des services complets aux professionnels (secrétariat etc.)
Un club pour enfants proposant des activités centrées sur l’éveil et le divertissement tels que des ateliers de maquillage, des séances de cinéma, construction de châteaux de sable etc.
Une bibliothèque est également à disposition des clients de l’hôtel. Fauteuils en cuir et bons livres pour un bon moment de détente.
Enfin, les gourmands seront conquis avec les trois restaurants de l’hôtel: le Tingitana pour les spécialités marocaines et méditerranéennes, le Saffron pour la cuisine Thaï rehaussée aux goûts du jour et le restaurant Azura Beach pour les spécialités de la mer.