Je vous invite à une visite guidée d’exception au cœur de la ville ocre. Inauguré en 2015, le Blue Diamond Sahara Palace est un paradis à l’état pur, une oasis dans le désert. Ce majestueux hôtel donne sur les montagnes de l’Atlas, ce qui offre aux visiteurs une vue à couper le souffle. On doit la beauté de ce lieu à l’architecte américain Stuart Church qui s’est inspiré de l’architecture mauresque, indienne et vénitienne pour le concevoir. Cet orientaliste résidait à Tanger depuis 1960 et s’est éteint en 2014 en laissant une trace dans ce lieu unique.
Le domaine de 54 hectares comporte 89 chambres dont 19 suites luxueuses situées dans le palace mais aussi en extérieur avec 4 Riads construits dans les règles de l’art marocain. Évidemment, elles donnent toutes sur les montagnes de l’Atlas en plus de la vue sur les oliveraies. Chaque Riad comporte 36 chambres et 4 suites luxueuses donnant sur le patio central avec jardin, piscine et palmiers.
Les couleurs ocre et rose qui symbolisent la ville de Marrakech, le Tadelakt ainsi que la décoration marocaine font parti intégrale du Blue Diamond. Church qui n’a jamais caché l’amour qu’il portait pour l’Inde a donné vie à unTaj Mahal marocain.