Plus qu’un simple habit, la tenue traditionnelle marocaine se porte fièrement lors des événements les plus importants de la vie familiale et spirituelle au Maroc. Celle-ci symbolise à la fois la transmission, le respect et l’amour de la tradition du royaume. Femmes, hommes et enfants attendent avec impatience le mois béni du Ramadan, mois de spiritualité et de partage par excellence. Durant ces quelques semaines, les Caftans, Abayas et Jabador sont à l’honneur. La Collection Ismail Mounir rend hommage à cette élégance éternelle du Caftan au masculin.
Ismail Mounir, en quête de sagesse :
Ismail Mounir a plusieurs cordes à son arc. Cet Imam, conférencier, auteur et enseignant intervient sur plusieurs radios et TV. Il y aborde des thématiques de l’Islam actuel et de la quête de spiritualité qui anime une communauté musulmane en perte de repères.
Avec ses 15 ans d’expérience (sermons du vendredi dans plusieurs mosquées en France et en Belgique, président d’une mosquée, etc.), Ismaïl Mounir propose une approche de coaching permettant au plus grand nombre de développer sa spiritualité, de se sentir plus proche du Coran et ainsi de cheminer vers la paix intérieure.
La Collection Ismail Mounir :
Ismail Mounir crois en l’alchimie entre les gens et les valeurs. Plus que de simples tenues traditionnelles, la collection Ismail Mounir est un vecteur de transmission d’art et de savoir-faire. « Cela fait des années que je suis convaincu que par l’expression artistique on peut faire évoluer les mentalités et faire passer un message de manière puissante« .
La collection est née suite à une rencontre au Maroc. C’est une femme passionnée par la tenue traditionnelle marocaine qui lui a soufflé l’idée d’une collection de tuniques originales et de qualité. « Je n’ai pas hésité une seconde. L’idée d’embellir les gens me plait beaucoup ! ».
Chaque tunique raconte une histoire, celle d’un savoir-faire ancestral. Toutes les régions du Maroc sont représentées à travers des tenues élégantes et revisitées au goût du jour. Des tenues qui séduiront assurément des hommes à cheval entre tradition et modernité.