Vendredi dernier, j’avais envie de partager un mail drôle et typiquement marocain avec une collègue de travail et je suis tombée sur ça…
Ingrédients
Un bouquet de menthe, du thé noir, de la cardamome, du citron vert, des oranges, de l’eau de rose, de la glace, de l’eau pétillante et du sucre.
Pour 4 verres de Moroccan Mojito
2 càs de thé noir; 20 gousses de cardamome écrasées; eau bouillante; 3 càs de sucre de canne bio; 3/4 d’un verre moyen rempli de feuilles de menthe; 3 càs de jus de citron pressé; idem pour le jus d’orange; 1.5 càc d’eau de rose; des cubes de glace; de l’eau pétillante.
Préparation
Pour préparer le concentré de thé noir et cardamome: ajoutez ces deux ingrédients dans un verre doseur puis ajoutez-y de l’eau bouillante jusqu’au 3/4 de la tasse puis laissez le tout infuser une vingtaine de minutes. Récupérez le liquide par la suite en filtrant le tout.
Pour préparer le Mojito: Dans un autre verre doseur, écrasez les feuilles de menthe et le sucre roux bio puis ajoutez-y les jus de citron vert et orange pressés. Quand le sucre sera complètement fondu, ajoutez-y le mélange de thé noir et cardamome préparé auparavant.
Filtrez le mélange de menthe et thé dans un pichet en faisant attention à ce que les feuilles de menthe restent dans le verre doseur.
Goutez au fur et à mesure pour rééquilibrer le tout puis ajoutez à vos grès jus de citron, orange ou sucre. N’oubliez pas l’eau de rose!
Mise en verres
Remplissez 4 verres avec des feuilles de menthe, des cubes de glace puis ajoutez-y l’infusion de thé et cardamome. Laissez de la place dans les verres pour l’eau pétillante. Mélangez, servez, et régalez-vous!