Fatna Farkh fait parti de ces créatrices caftan que j’admire car elle rend hommage à l’habit traditionnel marocain en créant des tenues d’une élégance intemporelle. Casablancaise de naissance, Fatna a quitté le Maroc à 7 ans en compagnie de sa mère pour rejoindre la France. Âgée d’une vingtaine d’années, elle s’est installé à Paris pour y poursuivre des études de droit. Elle entama une carrière de secrétaire juridique dans un grand cabinet d’avocats à Paris mais finit par abandonner pour se consacrer à la création de Caftan.
Sa passion l’a fait voyager dans son pays natal afin d’y apprendre l’art de la couture et confection de caftans traditionnels. De retour en France, elle intégra le Lycée de mode Paul Poiret à Paris. Fraîchement diplômée, Fatna ouvra deux ateliers, au Maroc et à Paris où elle est considérée comme la première maison de couture caftan en France par la Chambre des Métiers!
Elle présente ses créations en France (Hôtel Prince de Galles à Paris) mais aussi au Maroc et aux Pays du Golf où elle s’est constitué une fidèle clientèle. voici quelques unes de ces pièces.