L’essence du Maroc par Ulili

Ulili est l’histoire d’une rencontre entre Omar Benjelloun, passionné par le patrimoine culturel marocain et Marianne Nawrocki, parfumeur diplômée de La Grasse Institute of Perfumery. Celle-ci a réussi à capturer les senteurs subtiles du pays à travers des bougies parfumées.

Il était une fois au Maroc une plaine fertile. Les anciens l’appelaient ULILI, du nom d’un petit arbre qui colorait le lieu de ses fleurs roses et blanches. Sur cette terre féconde, les Romains édifièrent Volubilis. Sept siècles plus tard, Idriss y sera proclamé roi.

Une troisième personne a rejoint l’aventure en proposant une identité visuelle pour ses bougies: Zineb Benjelloun. En effet, cette illustratrice de talent s’est inspiré du patrimoine culturel marocain pour donner vie à chaque bougie en lui attribuant un personnage tiré des jeux de cartes espagnoles bien connus et tant appréciés par les marocains. Chaque personnage porte avec lui la plante à l’origine de la fragrance de la bougie.

ulili

Le support des bougies Ulili a été tendrement dessiné par un artisan céramiste originaire de la ville de Tanger. Il s’est inspiré des encriers datant de l’époque pharaonique pour les réaliser.

1312536561

Quant au coffret, il a également été pensée par Zineb Benjelloun qui a eu l’idée de recycler le papier utilisé pour couvrir les pains de sucre pour un rendu vraiment atypique!

Capture-d’écran-2015-11-23-à-12.22.38-990x481.png

 

Laisser un commentaire