L’excellence du Caftan par Abdelhanine Raouh

Le billet couture de cette semaine sera consacré à un passionné du Caftan, Abdelhanine Raouh. Né en 1983 au Maroc, ce jeune créateur a très tôt su la place qu’allait avoir le Caftan dans sa vie. En 2001, il intègre l’une des écoles de stylisme les plus réputée de la Capitale, le Collège Lassale, et y poursuivi un cursus sans faute. De retour à Rabat après plusieurs stages dans de grandes maisons de couture, Abdelhanine a lancé son propre atelier de confection alors âgé que de 23 ans, puis s’est entouré de talentueux artisans qui lui ont permis de donner vie à d’élégants Caftans.
C’est en 2007 qu’il présente sa toute première collection désignée par un jury de spécialistes de la mode Marocaine et occidentale comme remarquable, donnant ainsi à ce jeune talent l’élan et l’encouragement requis pour continuer dans cette voie.

C’est bien évidemment le passage à CAFTAN qui l’a gratifié du titre de styliste confirmé et l’a propulsé dans la scène internationale (France, Allemagne, Pays-Bas…). Toutefois, sa renommé de l’a pas empêché de rester à Rabat où il inaugura son showroom en 2011.
Mettre en valeur les formes et la beauté féminine font partie de ses principales préoccupations, et cela se ressent dans ses créations. A vous d’en juger!

                   
               Collection Abdelhanine Raouh — Crédit photo Jad RIFARI
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire