Un déjeuner royal au Méchoui du Prince

C’est fou comme j’aime Paris. C’est typiquement le genre de capitales riches et séduisantes qu’on espère ne jamais y habiter pour que la magie opère à l’infini. Dès que j’y pose le pied mon coeur (et ventre) se mettent en transe. Depuis fin 2017, je me suis mise comme objecif d’aller à la rencontrer les blogeuses marocaines basées à Paris afin d’échanger avec elles autour de leur expérience de blogging et de partager ma propre passion pour le lifestyle chérifien.

Ma toute première belle rencontre était avec Ibtissam du blog My Moroccan Flavors. Nous avions prévu initialement d’aller au Méchoui du Prince afin de tester leur cuisine marocaine, mais au final nous avions choisi le Couscous Déli, une très belle adresse que je vous conseille pour un déjeûner ou diner aux saveurs maroco-exotiques. Toutefois, j’ai gardé l’adresse du Méchoui dans ma petite check-liste personnelle afin d’y aller dès que l’occasion se présente.

Tout a commencé quand j’ai reçu un mail de ma CMO début janvier : « ça te tente d’aller à Paris pour assister à une conférence Facebook ?« . J’étais en home office ce jour là et j’ai bondi de joie et lancé un grand YES PARIS ! En quelques minutes seulement, mon plan d’attaque gourmand était prêt (j’avoue avoir préparé celui-ci avant la conférence Facebook 😀 mais chut, ça reste entre nous !).

Après la conférence, ma mission était simple : déjeuner en une heure chrono au risque de rater mon train retour pour Marseille. Arrivée devant le restaurant, je rentre avec la peur de ne jamais y arriver. J’ai croisé le gérant de celui-ci qui m’a tout de suite rassuré de la réactivité du service. Effectivement, mon couscous végétarien m’a été servi en 10mn !

Je pars m’installer à ma table et découvre un charmant réstaurant avec une décoration marocaine assez sobre, ni kitsch, ni pas assez marocanisée, car j’avoue ne pas trop apprécier quand les restaurants marocains sont chargés de babioles de toutes les formes et les couleurs.

« Fondé en 1969 le restaurant est aujourd’hui tenus par les enfants. Ils font perdurer le travail de leur père et concrétisent leur rêve de conserver ensemble le restaurant familial et de faire partager à tous leur passion pour la cuisine orientale. » source

Vous vous dîtes certainement pourquoi commander un couscous végétarien dans un réstaurant réputé pour son méchoui universel ? Disons que j’ai développé un système de notation de réstaurants marocains assez personnel : je commence par tester le couscous, ceux qui arrivent à me convaincre par la saveur, la texture, la semoule (cuite à la vapeur sinon rien) et par l’harmonie des aliments, me donnent envie de revenir pour tester la suite. Résultat ? conquise à 100% mais extraimement jalouse de mon voisin de table qui lui, était entrain de se réjouir de son bon Méchoui du Prince !

Je n’ai même pas voulu finir mon assiette pour laisser un peu de place à la suite, ma toute première pastilla au lait ! Ce dessert marocain est une pure merveille ! Servie avec un sorbet d’amande fin et rafraichissant, cette douceur était constituée de plusieurs couches de feuille de brique dorées, fourées de crême à la fleur d’oranger et saupoudrées de cannelle, d’amandes grillées et de sucre glace.

Encore une fois, j’avais les yeux plus gros que le ventre, mais je l’ai assumé pleinement 🙂 Je peux ajouter Le Méchoui du Prince à ma liste de résolutions gourmandes tenues en 2018 et je peux d’ors et déjà vous annoncer mon prochain restaurant marocain à tester : Le Mansouria!

Crédits photos : Culture Chérifienne | www.theparisienne.fr | www.villaschweppes.com

 

Laisser un commentaire