Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture, est avant tout, ma ville et mon repère dans le royaume chérifien. Peut importe ma destination finale au Maroc, mon point de départ est la visite de ma famille, pour recharger les batteries et retrouver mon équilibre. Mon récent voyage était différent, passionnant, car j’y suis retourné avec ma famille, bébé dans les bras ! Nous avions planifié quelques rencontres avec notamment l’une de mes designers préférées au Maroc, Myriam Mourabit, ainsi que la talentueuse Agnès, créatrice de la marque Zeste d’Orient que j’ai mis en avant récemment sur le blog.
La jeune maman que je suis avait comme désir de retracer les pas des anciens, ma grand mère maternelle ainsi que mes arrières grands parents qui habitaient et travaillaient à Bouqroune, ruelle très animée (marché quotidien de fruits, légumes et poissons) mais pleine de charme et de quiétude. Cela avait du sens pour moi, mais encore plus pour mon chéri qui a découvert une autre facette de la capitale.
Le choix d’un premier lieu de chute en famille s’est donc présenté à nous comme une évidence : l’hôtel des Oudaias, d’abord pour sa localisation au cœur du vieux Rabat, puis pour son côté historique et beldi vintage !
À l’origine, L’hôtel des Oudaias (anciennement Hôtel Transatlantique) inauguré en 1918 par la compagnie international Transatlantique faisait partie intégrante de l’histoire de la capitale du royaume chérifien. Il a été édifié comme une bâtisse solide avec une architecture héritière de l’élégance Arabo-Andalouse et du protectorat français.
Le design, l’ambiance chaleureuse de ce charmant hôtel nous ont fait vivre, le temps d’une journée, un voyage historique. Sa localisation est un vrai plus pour ceux qui ne souhaitent pas être trop excentrés tout en profitant de la vieille Kasbah des Oudaias ainsi que de la plage de Rabat-Salé. La vue depuis la terrasse est juste à couper le souffle ! Comme nous, vous pouvez profiter d’un moment de calme autour d’un brunch marocain. Une pensée spéciale au gérant qui était au petit soin avec nous !
Plus d’information sur l’hôtel depuis leur page TripAdvisor ou Instagram.